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Les compresseurs à vis sont constitués d'une paire de vis, placé dans un bain d'huile, offrant une absence relative de frottement, et en conséquence de chaleur.

Le film d'huile formé sur une surface hélicoïdale, crée un effet d'étanchéité supplémentaire, ce qui conduit à un système d'étanchéité fiable.

Les avantages son les suivants:

- Faible niveau de bruit;moteur vis compresseur 300x193

- Faible consommation d'huile;

- Faible teneur en huile de l'air générée;

- L'automatisation complète du processus;

- La possibilité d'un fonctionnement en continu (24 heures);

- Une plus grande part de travail (2-3);

- Une grande économie.

Ainsi, nous concluons que dans des conditions de la consommation continue de grands volumes d'air comprimé, des compresseurs à vis ont un certain nombre d'avantages, et leur utilisation est la plus recommandable.

Les compresseurs à piston, sans doute le type le plus commun de compresseurs.944091 1255324857830113 1586403638362318320 n

Principalement utilisé à des fins domestiques, ateliers de réparation de petits petites et moyennes industries, réparation de voitures et autres industries de services, où la consommation d'air comprimé est généralement moins de 140 m3/h.

Les principaux avantages de compresseurs à piston, par rapport à d'autres types de compresseurs, est leur faible prix, la simplicité de conception, de la maintenabilité bonne, capacité à fonctionner dans des environnements difficiles et les conditions de fonctionnement extrêmes.

Un avantage important des compresseurs à piston, c'est leur bonne capacité à travailler sous répétitives charges de courte durée.

rootSouvent appelé compresseur roots, est un système mécanique comprenant deux lobes qui emprisonnent l'air lors de leur rotation.

Le volume emprisonné et le rapport de leur vitesse de rotation par rapport à celle du moteur qu'il alimente détermine le taux de compression.

Cycle de compression dun compresseur scrollLe compresseur à spirale, également connu sous le nom de compresseur scroll, emploie deux spirales intercalées comme des palettes pour pomper et comprimer des fluides.

Souvent, une des spires est fixe, alors que l'autre se déplace excentriquement sans tourner, de sorte à pomper, emprisonner puis comprimer des poches d'air entre les spires.

Ce type de compresseur permet de comprimer de l'air à 8, voire 10 bars.

La chambre de compression n'est pas lubrifiée, ce qui permet de délivrer un air totalement exempt d'huile.

Ce type de compresseur est communément utilisé dans la plupart des réfrigérateurs modernes et par exemple dans les moteur volkswagen Corrado G60

Compresseur à pallettesConçu à partir d’une technologie éprouvée, le compresseur à palettes à entraînement direct fonctionne à très faible vitesse (1450 t/min) et offre ainsi une fiabilité incomparable.

Il est constitué d'un stator cylindrique dans lequel tourne un rotor excentré. Ce dernier est muni de rainures radiales dans lesquelles coulissent des palettes qui sont constamment plaquées contre la paroi du stator par la force centrifuge.

La capacité comprise entre deux palettes est variable. Devant la tubulure d'aspiration, le volume croît : il y a donc aspiration du gaz. Ce gaz est ensuite emprisonné entre deux palettes et transporté vers la tubulure de refoulement. Dans cette zone, le volume décroît et le gaz comprimé s'échappe dans la tuyauterie de refoulement.

Deux conceptions de compresseur existent :

Fonctionnement avec lubrification : les palettes sont en général en acier et l'huile, outre la diminution du frottement entre palettes et stator, assure l'évacuation des calories et améliore aussi l'étanchéité au niveau des contacts palettes/stator.

Fonctionnement à sec avec des palettes en matériau composite chargé en graphite ou en téflon.

 

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